top of page
  • Photo du rédacteurL'ilot Chiens

Passer un séjour en pension... ça peut être utile même en dehors de vacances !

Lorsqu'on adopte notre chien nous avons tous de beaux projets et de belles promesses : « Je m'occuperai bien de toi et je t'aimerais toute ma vie »...


Parlons d'amour.... Ou plutôt d'affection ! Sans se mentir vous avez déjà fait l'expérience malheureuse de lui offrir pourtant tout votre temps et votre affection et vous vous apercevez que votre chien semble profiter de cette situation et vous en fait voir de toutes les couleurs.... l'affection est un réel besoin certes, mais est plutôt comme qui dirait, la cerise sur le gâteau. Afin d'avoir un chien stable et équilibré il faut impérativement combler TOUS ses besoins.


Faisons un bref point sur le besoins fondamentaux de nos cher compagnon






Bien entendus tous ces besoins varient en fonction de la génétique de sa race, de sa ligné et de ses besoins en dépenses...


Le chien est arrivé, vous reprenez votre rythme de vie effréné et jonglé entre votre vie professionnel et vos obligations familiales. Il ne reste plus beaucoup de temps pour que votre chien soit entièrement accomplis.


Un accueil temporaire en pension peu, même en dehors de périodes de vacances, s'avérer être un levier intéressant pour confier votre chien en toute sérénité.


Quand et Pourquoi confier son chien en pension?



  • Pour son épanouissement : Lorsque votre planning est surchargé et que par conséquent votre chien ne figure pas dans ce dernier, vous pouvez lui offrir quelques jours de pensions en semaine pour lui assurer quelques besoins fondamentaux défini en amont avec son accueillant professionnel : activités physique, éducation, dépenses mentales, sociabilisation avec d’autres chiens, socialisation (varier les lieux de promenades pour enrichir ses sorties)

  • Lorsque vous avez un un événement prévu qui ne vous permettra pas d'emmener votre chien avec vous : mariage, enterrements, déplacements professionnels, certaines visites familiales, hospitalisations....


  • lorsque votre chien développe des troubles du comportements et que vous souhaitez qu'il soit pris en charge par un professionnel afin d'améliorer la situation (anxiété, agressivité...)


  • Lorsque vous avez perdu confiance en lui et en vous : les sorties extérieures ne sont plus plaisantes et virent au cauchemars.


  • Avant de prendre une décision radicale comme par exemple l'abandon. Votre éducateur et comportementaliste pourra alors lors de ce séjour vous faire un bilan de votre chien lors du séjour et définir les axes de travail pour améliorer les comportements gênants.




Comment trouver le mode de garde pour mon chien?


En contactant votre éducateur et comportementaliste canin qui vous propose une garde éducative et épanouissante pour votre compagnon le temps de quelques jours, ou quelques semaines.


A l'îlot chiens, nous acceptons tous les chiens quelque soit leurs races, leurs âges et leur problématiques.

Le programme d’accueil est 100% personnalisé et offre à votre chien un environnement sécurisé et adapté à chaque besoin, pour qu'il repartent serein et détendu.


Grâce à son terrain de dressage, Gaëlle Pourras entraîner votre chien pour répondre à tous ses besoins que cela soit physiques, mentaux ou sociaux.

5 vues

Comments


bottom of page