top of page
À propos

Qui suis-je ?

Les animaux ont toujours occupé une place importante dans ma vie. Originaire et native d'Outre-Mer, j'ai grandi avec des chevaux sur l'île de Saint-Pierre et Miquelon.

 

Le nom que j’ai choisi pour mon entreprise, fait référence à mes origines (l'Ile aux Chiens - devenue depuis 1931 l'Ile aux Marins), est l'une des îles de ce merveilleux archipel français à la frontière Nord-Américaine.

 

Lorsque j’ai quitté mon île et mes chevaux en 2006 pour vivre en Métropole, c’est la compagnie d’un compagnon canidé, qui s’est imposée à moi, pour m'accompagner dans cette nouvelle vie.

Ma fidèle chienne, décède en 2021. Je quitte à mon tour mon ancienne vie professionnelle, orientée jusque-là dans la Protection de l'Enfance, avec des enfants carencés.

C'est avec l'arrivée de Billie, ma chienne croisée bouvier/berger, que je décide de me lancer dans cette vaste et passionnante carrière qu’est l'éducation canine.

logo petit chien
gaelle guillaume educatrice canin bretagne
éducateur et comportementaliste canin côtes d'armor éducation et troubles du comportements

À propos

L'éducation de cette chienne n'a pas été un long fleuve tranquille. Elle a bousculé mes pratiques, fait bouger les lignes et m'a fait sortir de ma zone de confort.

Elle m'a appris les subtilités canines pour que je puisse être à sa hauteur.

 

Après avoir suivi un cursus de formation en immersion complète chez un professionnel certifié en Éducation Canine Comportementale « SEIKAPUCE ÉDUCATION CANINE » ( plus de 15 années d'expériences et de pratiques - Saint-Malo) et en parallèle, avoir obtenu mon certificat de capacité ACACED,  je suis aujourd'hui ravie de pouvoir enfin embrasser et exercer ce métier à multiples facettes.

En alliant mes anciennes compétences dans l'accompagnement et la communication humaine et en me professionnalisant pour devenir l'éducatrice
et comportementaliste que je suis aujourd'hui, je peux vous aider à comprendre votre chien et à l'éduquer. Je souhaite vous accompagner au mieux, en vous transmettant mon savoir-faire et mes techniques, afin que vous puissiez avoir une relation de qualité et que vous profitiez de chaque instant de votre vie commune.

gaelle guillaume educatrice canin bretagne

Afin d'enrichir mes connaissances et vous offrir un service de qualité toujours plus performant, je me forme régulièrement chez d'autres professionnels du monde canin, assiste à des conférences et participe à des groupes de réflexions.

Formations

éducateur canin lilotchiens dressage de chien education du chiot education du maitre plouha lanvollon tressignaux plélo lantic binic pordic plérin saint-brieuc

2023

Formation Educateur Canin et Comportementaliste

Luc Favennec de «  seaikapuce éducation 

Diplome d'éducateur et comportementaliste canin – méthode intensive thérorie et pratique avec un dresseur expérimenté, Luc Favennec de «  seaikapuce éducation » qui utilise la technique du leadership training, qui assure un dressage de qualité sans maltraitance ni violence envers l'animal, qui vous assure un résultat rapide et fiable. Méthode inventé par Monsieur Raynal. 

premier secour canin

2023

Premier secours Canin

Bertrand Beuns, Formateur en
1er secours canin

Premier secours canins pour assurer la sécurité de votre animal et vous alerter sur les potentielles dangers et gestes de premiers secours en cas d'accidents
 

éducateur et comportementaliste canin certifié

2023

Formation Immersion

Luc Favennec de «  seaikapuce éducation 

Une semaine supplémentaire chez mon formateur initiale afin de peaufiner mes apprentissages et apprendre de nouvelles méthodes.
 

2023

conférence

Conférence chiens de refuges

conférenciers:

Nicolas Graveldinger, éducateur canin, formateur et conférencier

Bertrand Beuns, éducateur canin et zoothérapeuthe

Cyril Pellat- Finet, éducateur canin

Cette conférence abordait plusieurs thématique centré sur la prise en charge des chiens de refuges, la psychologie canine, différents troubles du comportement.
 

instinct canin

2024

formation à distance avec Instinct Canin - éducatrice d'humains pour chiens-

Cette grande professionnelle du monde canin,  québecoise nous à donné accès à son groupe d'échange privé afin d' accéder aisément à ses réflexions et son travail. Très reconnue outre atlantique, elle s'est formée sur la continent Américain en Californie avec le grand César Millan et en France notamment chez Monsieur Hervé Puppier.
 

entre chiens et vous

2024

groupe privé "chiens de famille"

Avec Etienne Girardet de l'entreprise "Entre chiens et vous", éducateur canin et éleveur de labradors. Dans sa formation il expose les bienfaits de la pré éducation des chiens, le lien d'attachement et l’imprégnation à l'homme pour avoir un chien de famille équilibré.
 

animal et milieu festif

2024

Campagne de prévention

et de sensibilisation

Partenariat avec l'association Telescop Sound système/ Loup'stic éducation et le guide du clébard

pour une campagne de prévention et de sensibilisation sur la présence des chiens en milieu festifs.
 

en quoi consiste le dressage canin ?

Le comportementaliste

C’est un professionnel spécialiste du comportement canin et axé sur les conseils. 
Il est formé en psychologie et éthologie canine. Le comportementaliste intervient au domicile, enquête sur l'anamnèse du canidé, apprend le langage canin au foyer, élabore un programme de règles de vie (une thérapie) afin que les comportements indésirables à la maison et en extérieur cessent. Cet entretien est fondamental pour partir sur une base d'obéissance et envisager l'éducation ou la rééducation de votre chien.

Education canine

L’éducation canine repose sur l’apprentissage des règles de vie au foyer et au sein de la société humaine. Elle a pour but que le chien soit « bien élevé » et se comporte de la façon attendue pour un animal domestique.

S’il ne reçoit pas une éducation appropriée, il ne manquera pas de développer des comportements en inadéquation avec la société et pourra développer plusieurs troubles de comportement.

Rééducation canine

La rééducation canine s'attache particulièrement aux mauvaises habitudes que votre chien et vous-même, avez pris au sein

du foyer et en extérieur. Le chien a intégré des modes de fonctionnement non adaptés, il est devenu débordant d'émotionnel, sans autocontrôle, ingérable au quotidien.(excitations, peurs, fugues, agressions...)

Le professionnel en rééducation canine est apte à résoudre et modifier les comportements du chien et d'adapter sa méthode d'intervention selon l'origine du trouble. (Troubles du développement, du comportement, de la communication
chez le chien).

en bref...

L'éducation ou la rééducation d'un chien ne dépend pas d'un seul facteur, mais d'une multitude de paramètresC'est avant tout savoir observer, comprendre et communiquer correctement avec son chien. Une relation solide basée sur la complicité, l'affection, le jeu et le respect mutuel, est à construire ensemble.

éducateur canin côtes d'armor
bottom of page